18.9 C
Montréal
mardi, mai 21, 2024
Accueil Revue de presse Marocaine Sport : Revue de presse quotidienne

Sport : Revue de presse quotidienne

Hamilton alignera son équipe en Extreme E
Le champion britannique de Formule 1 Lewis Hamilton va aligner sa propre équipe dans le championnat Extreme E l’an prochain, a-t-il annoncé mardi. Ce championnat vise à organiser des courses de voitures électriques type SUV dans des zones d’écosystèmes fragiles dans le but de sensibiliser le public à leur protection. Cinq manches sont prévues en 2021 au Sénégal, en Arabie saoudite, au Népal, au Groenland et au Brésil. “C’est une grande occasion d’être impliqué dès le début comme propriétaire d’une équipe”, a souligné Lewis Hamilton dans un communiqué. “Mes ambitions et mon calendrier avec Mercedes en Formule 1 m’empêcheront bien…

US Open: Djokovic présente ses excuses
Novak Djokovic a présenté ses excuses dimanche dans un message posté sur les réseaux sociaux après sa disqualification en 8es de finale de l’US Open pour un geste d’humeur qui a blessé un juge de ligne. “Je présente mes excuses à l’US Open et à tous ceux affectés par mon comportement (…) Je suis désolé”, écrit le N.1 mondial et grand favori du tournoi qui a quitté le stade sans se présenter en conférence de presse. “Je suis vraiment triste et vidé après cette histoire. J’ai pris des nouvelles de la juge de ligne et le tournoi m’a dit que,…

James Rodriguez s’engage avec Everton
Le meneur de jeu colombien James Rodriguez s’est engagé pour deux ans avec le club anglais d’Everton où il retrouvera sur le banc Carlo Ancelotti qui l’a dirigé au Real Madrid et au Bayern Munich, ont annoncé les Toffes lundi. Le contrat contient aussi une option pour une troisième année et, selon la presse anglaise, l’autre club de Liverpool a déboursé 22 millions de livres (25 M EUR) pour s’attacher les services du joueur âgé de 29 ans qui appartenait encore au club madrilène. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Rodriguez avait connu l’une des saisons les plus prolifique de…

L’Italie séduit face aux Pays-Bas (0-1)
Une séduisante Italie est allée s’offrir une victoire méritée aux Pays-Bas (1-0), lundi à Amsterdam en Ligue des nations, et confirmer la solidité retrouvée des Azzuri qui, en l’absence de Marco Verratti, ont pu compter sur un Nicolo Barella en grande forme. Avec cette victoire, les Azzurri de Roberto Mancini, invaincus depuis maintenant deux ans (soit 16 matches, 13 victoires et 3 nuls) prennent la tête du groupe 1 de la Ligue A devant les Oranje, apparus fatigués avec une équipe où dix des onze titulaires avaient déjà joué il y a trois jours face à la Pologne (1-0). Plus…

US Open: Serena Williams en quarts
L’Américaine Serena Williams (8e mondiale) s’est imposée lundi face à la Grecque Maria Sakkari (22e), qui l’avait battue à Cincinnati, 6-3, 6-7 (6/8), 6-3 et atteint les quarts de finale de l’US Open. Après avoir facilement remporté la première manche, Williams a cédé la deuxième au tie break et le scénario du duel qu’elle avait perdu face à Sakkari à Cincinnati a semblé se redessiner. Surtout que la Grecque, qui avait aisément conclu la 3e manche à Cincinnati après avoir gagné le jeu décisif de la deuxième, a commencé par faire le break et confirmer pour mener 2-0. Mais Serena…

Coronavirus: Kylian Mbappé testé positif
L’international français et attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a été testé positif avec l’équipe de France et manquera la rencontre face à la Croatie mardi soir à Saint-Denis, a annoncé la Fédération française de football (FFF). Le jeune attaquant, buteur en Suède samedi dernier (0-1), a passé un test PCR lundi matin avec les Bleus avant d’être mis à l’écart du groupe après l’annonce du résultat, souligne la Fédération dans un communiqué. “Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France”, explique…

Barça: Messi de retour à l’entraînement
Lionel Messi a fait son retour au centre d’entraînement du FC Barcelone lundi après-midi pour reprendre sa place dans le groupe professionnel, trois jours après avoir annoncé sa décision de rester cette saison dans son club formateur. L’Argentin, qui avait communiqué à ses dirigeants il y a deux semaines son intention de quitter le Barça avant de faire marche arrière, est arrivé au volant de sa voiture peu après 16h00 (14h00 GMT) pour participer à son premier entraînement sous les ordres du nouvel entraîneur, le Néerlandais Roland Koeman. Le sextuple Ballon d’Or avait annoncé vendredi dans une interview avec Goal…

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!