18.9 C
Montréal
mardi, mai 21, 2024
Accueil Entrepreneuriat & Business Un Virage Historique : Air Transat inaugure une liaison Montréal-Marrakech

Un Virage Historique : Air Transat inaugure une liaison Montréal-Marrakech

Montréal, 26 octobre 2023 – Les rêves de voyage des Montréalais viennent de s’élargir grâce à une annonce époustouflante d’Air Transat, la compagnie élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde lors des World Airlines Awards 2023 de Skytrax. À partir de juin prochain, une nouvelle destination s’ajoutera à la liste des villes accessibles directement depuis Montréal : Marrakech, la ville ocre du Maroc.

Pour la première fois, Air Transat élargit ses horizons vers l’Afrique du Nord, offrant un service sans escale entre Montréal et Marrakech, opérant ainsi la seule liaison point-à-point vers cette destination emblématique depuis l’Amérique du Nord. Avec des vols deux fois par semaine pendant l’été et une fois par semaine en hiver, Marrakech n’a jamais été aussi proche.

Annick Guérard, Présidente et cheffe de la direction de Transat, a exprimé sa joie lors de cette annonce majeure. “Marrakech ne représente pas seulement une nouvelle destination dans notre portefeuille. Elle incarne une étape stratégique dans l’évolution de notre compagnie, reflétant la diversification de notre réseau et répondant à la fois à la présence significative de la communauté marocaine à Montréal et à l’attrait touristique de cette ville millénaire.”

Ce nouveau chapitre ne se limite pas à Marrakech. Comme le souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, cette liaison ouvre des portes à des destinations parallèles, telles que les villes balnéaires d’Essaouira, d’Agadir et de Taghazout, ainsi que les circuits enchanteurs du grand sud du Maroc.

Les voyageurs peuvent également s’attendre à une expérience à bord d’exception. Les vols seront opérés par les Airbus A321LR d’Air Transat, des appareils à la pointe de la technologie et écoénergétiques, garantissant un voyage confortable tout en minimisant l’impact environnemental.

Yves Beauchamp, Président-directeur général chez ADM Aéroports de Montréal, a également exprimé sa satisfaction : “C’est une victoire pour le Grand Montréal. Cette nouvelle liaison, non seulement renforce les liens entre les communautés, mais positionne également YUL comme une plaque tournante internationale.”

Air Transat, fierté montréalaise depuis plus de 35 ans, continue de briser les barrières, offrant aux voyageurs des destinations de rêve tout en plaçant l’environnement au cœur de ses préoccupations. Avec cette nouvelle liaison, Air Transat prouve une fois de plus que le ciel n’est pas la limite, mais plutôt le début d’un voyage inoubliable.

Pour en savoir plus sur les offres d’Air Transat, visitez www.airtransat.com.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!