18.9 C
Montréal
mardi, mai 21, 2024
Accueil EVÉNEMENTS Échos d'Amour Sacré : La Sixième Édition du Club 'Elle Chante au...

Échos d’Amour Sacré : La Sixième Édition du Club ‘Elle Chante au Canada’ sous le Rayonnement de son Excellence Madame Souriya OTMANI.

Au cœur de la vibrante mosaïque culturelle de Montréal, la sixième édition du Club “Elle Chante au Canada” s’est distinguée comme un éclatant témoignage de la richesse et de la diversité de la communauté marocaine et arabe au Canada. Sous le thème envoûtant de l’Amour Sacré, cet événement a brillé de tous ses feux, marqué par la présence distinguée de Souriya Otmani, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Canada.

Dans cette atmosphère empreinte de distinction, l’orchestre El Yazid a éclaté de son talent, illuminant la soirée de ses harmonies envoûtantes. Leur virtuosité a non seulement enrichi l’événement d’une touche musicale mémorable mais a également symbolisé la profondeur des échanges culturels célébrés à “Elle Chante au Canada”.

Dans l’écrin somptueux de la salle Sofia, une foule de femmes vêtues de rouge a créé une atmosphère digne des contes des Mille et Une Nuits. Au milieu de cette assemblée, les deux sœurs Benmoussa, Saadia et Rita, ont irradié, incarnant la grâce et la passion qui animent le club. La perfection était au rendez-vous : chaque détail, de la décoration à la présentation des mets, gâteaux marocains et assortiments salés, confectionnés par des mains expertes, témoignait d’un soin et d’une attention exceptionnels.

Dr. Saadia Benmoussa, présidente du club, a, par son engagement et sa vision, contribué à faire de cet événement un symbole d’excellence et d’unité. Elle a pu compter sur le soutien indéfectible de son mari, Aamr Dakir, témoignant d’une collaboration et d’un amour qui se reflètent dans la réussite de chaque édition.

Le Club “Elle Chante au Canada” se dresse fièrement au sein de Montréal comme une oasis de mélodies, où les femmes, portant les richesses culturelles du Maroc et du monde arabe, se retrouvent pour partager, s’exprimer et se ressourcer. La mission du club est d’enrichir l’âme à travers le chant collectif, utilisant la musicothérapie pour encourager le bien-être émotionnel et la résilience sociale, en guidant ses membres vers l’épanouissement personnel.

Visionnaire, le club aspire à être un pont entre les cultures, où le chant transcende les frontières, favorisant l’intégration et l’enrichissement mutuel dans le tissu multiculturel canadien. Les valeurs d’inclusion, de diversité, d’expression culturelle, de bien-être, et de communauté sont au cœur de chaque initiative, forgeant un espace où chaque voix trouve résonance et signification.

La 6ème édition du Club “Elle Chante au Canada” ne fut pas seulement une célébration de la musique et de l’amour sacré, mais aussi une affirmation de l’identité, du partage et de la solidarité. Cet événement, et le club lui-même, incarnent un hymne à la beauté de la diversité et de l’unité, révélant la puissance transformatrice de la musique comme moyen de guérison, de joie et de transformation.

L’histoire et l’esprit du Club “Elle Chante au Canada” continuent de s’écrire, portés par les voix de femmes déterminées à célébrer leur héritage tout en tissant des liens profonds avec leur nouvelle patrie. C’est une invitation à tous, à découvrir la force de la musique et à participer à cette merveilleuse aventure culturelle et humaine.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!