Microblading : Tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technique pour des sourcils parfaits.
Le microblading est la nouvelle tendance de nos jours. Avec cette évolution rapide dans le style, le maquillage. Les sourcils eux-mêmes ont beaucoup changé.
Tout d’bord c’est quoi le microblading ?
Le microblading (qu’on appelle également technique 6D), est une technique qui permet de reconstituer naturellement les sourcils grâce au maquillage semi-permanent. Vous souhaitiez tout simplement combler vos sourcils, qu’ils soient très clairs, très clairsemés ou que vous les ayez perdus à cause de l’alopécie. Dans le processus de service, l’esthéticienne fournit généralement des couleurs personnalisées et obtient des effets multidimensionnels en utilisant plusieurs nuances pour faire correspondre parfaitement entre la couleur naturelle des sourcils et des cheveux. En effet, la technicienne adapte la forme du sourcil à celle de votre visage pour harmoniser vos traits, en utilisant des stylos métalliques et des nano-aiguilles pour placer des pigments sous la peau afin d’imiter les cheveux humains (l’aiguille pénètre la peau aussi profondément qu’un tatouage, et le processus de pénétration n’est pas très douloureux).Il n’est donc pas nécessaire de dessiner vos sourcils à chaque fois !
A noter qu’une séance de microblading dure environ 1h.
La différence entre le microblading et le Tatouage :
Comme nous l’avions déjà précisé la profondeur de pigment injectée dans la peau des sourcils est beaucoup plus petite que lors du tatouage. Donc, ils sont différents de ceux utilisés pour un tatouage, car ils ne sont que semi-permanents, de plus la concentration de particules de colorant n’est pas aussi élevée que celle de l’encre utilisée pour les tatouages. L’esthéticienne utilise les outils les plus avancés pour créer des lignes très délicates et précises qui ressemblent à de vrais poils, obtenant ainsi un effet plus réaliste, naturel et raffiné. Par conséquent, il est difficile de déterminer s’il s’agit de poils tatoués ou déjà existants. Cela créera alors une apparence de sourcils plus volumineux et parfaitement définis.
Bien que vous puissiez penser que la procédure est douloureuse, en fait, la douleur causée par le Le microblading est beaucoup moins que le tatouage.
Combien de temps dure le microblading?
Les effets du microblading durent entre 18 et 30 mois. Une fois que le pigment de la procédure commence à s’estomper sensiblement, vous devrez retourner chez votre praticien pour une application de retouche. Des retouches peuvent être nécessaires tous les six mois ou tous les ans, selon votre type de peau et votre look préféré.
Les retouches de microblading sont similaires aux retouches de racines pour vos cheveux. Si vous y allez lorsque votre microblading commence à s’estomper, vous pouvez simplement remplir la couleur. Mais si vous attendez plus longtemps que ce que votre praticien vous recommande, vous devrez peut-être refaire toute la procédure de microblading sur vos deux sourcils. Cela prend du temps et coûte beaucoup plus cher qu’une application de retouche.
Combien de temps dure le microblading sur une peau grasse?
Si vous avez la peau grasse, vous êtes toujours candidat au microblading. Mais les résultats pourraient ne pas durer aussi longtemps que sur d’autres types de peau. Des quantités élevées de sébum, ou d’huile, sécrétées par votre peau peuvent rendre plus difficile l’adhésion et le maintien des pigments dans votre peau. Parlez à votre esthéticienne de toute inquiétude que vous avez concernant votre type de peau et de la durée pendant laquelle vous pouvez vous attendre à ce que vos résultats durent.
Combien coûte le microblading?
Le coût du microblading variera en fonction du coût de la vie dans votre région et du niveau d’expérience de votre esthéticienne. Exécuté dans un environnement stérile et sûr par un praticien certifié expérimenté, les coûts varient de 250 $ à plus de 1 000 $. Les retouches ont tendance à coûter un peu plus de la moitié du coût de la procédure initiale. Par exemple, retoucher un traitement de 500 $ coûterait généralement environ 300 $.
Puisque le microblading peut être coûteux, demandez à votre praticien si vous pouvez bénéficier de réductions. Le bénévolat pour être inclus comme sujet dans le portfolio de votre esthéticienne est une option qui pourrait réduire le coût.
Comment prendre soin de ses sourcils après le microblading ?
Comme après un tatouage, il est indispensable de ne pas mouiller ses sourcils après une séance de microblading, si possible pendant au moins une semaine, le temps de la cicatrisation. Après la prestation, on évite également les frottements sur la peau, l’exposition au soleil, les produits de beauté agressifs, le sauna, le hammam ou la transpiration excessive causée par exemple par une grosse séance de sport.
Afin de protéger le pigment et de prévenir les infections cutanées, une pommade antibactérienne est bien recommandé a posé sur ses sourcils pendant les premières 24 heures. Ensuite, vous pouvez utiliser de la vaseline ou une crème cicatrisante pendant la durée de la cicatrisation pendant environ une semaine.
Après cela, nous continuerons d’hydrater la peau de la zone tatouée et de la protéger du soleil en appliquant un écran solaire. Les rayons ultraviolets modifient le pigment, il est donc important de bien prendre soin de vos sourcils après le microblading.