17.9 C
Montréal
samedi, mai 18, 2024
Accueil Dans la sphère politique Canadienne Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le chef de l’opposition officielle,...

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le chef de l’opposition officielle, Erin O’Toole

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le chef de l’opposition officielle, Erin O’Toole

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le chef de l’opposition officielle et chef du Parti conservateur du Canada, l’honorable Erin O’Toole, en prévision de la présentation du budget, la semaine prochaine.

Le premier ministre a fait le point sur la situation entourant la COVID-19 au Canada et a discuté des priorités budgétaires. M. O’Toole a présenté au premier ministre les positions de son parti concernant le prochain budget fédéral.

Le premier ministre a souligné qu’il était important que les travaux parlementaires puissent se dérouler sans entrave. Il a tout particulièrement insisté sur l’adoption rapide de mesures législatives pour la mise en œuvre de l’Énoncé économique de l’automne de 2020, qui fait l’objet de débats à la Chambre des communes aujourd’hui et permettrait d’offrir un soutien urgent à des millions de Canadiens. Le premier ministre a également incité M. O’Toole à appuyer l’adoption de mesures législatives visant la carboneutralité d’ici 2050, l’interdiction de la thérapie de conversion et la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Le premier ministre a réitéré qu’il défendait sans équivoque le libre choix des femmes et s’est dit préoccupé de tout effort législatif pouvant miner ces droits.

Cette rencontre fait suite aux consultations menées par la vice-première ministre auprès des partis d’opposition dans le cadre d’un processus de consultations continu.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!