18.9 C
Montréal
mardi, mai 21, 2024
Accueil EVÉNEMENTS Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Fête nationale du Québec

Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Fête nationale du Québec

Aujourd’hui, ma famille et moi nous joignons aux millions de Québécois qui célèbrent la Fête nationale du Québec.

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Fête nationale du Québec :

« Aujourd’hui, ma famille et moi nous joignons aux millions de Québécois qui célèbrent la Fête nationale du Québec.

« L’histoire du Québec est indissociable de celle du Canada et a contribué pour beaucoup à la réussite de notre pays. La Fête nationale du Québec nous invite à célébrer cet héritage. Elle est une occasion pour tous les Canadiens de réfléchir aux contributions essentielles que les Québécois de tous horizons ethniques et linguistiques ont apportées afin de faire rayonner à travers le monde un Canada inclusif et fier de sa diversité.

« Ensemble, nous partageons une culture unique, un patrimoine riche et la belle langue française. Ce sont là des atouts qui font notre fierté, qui sont inséparables de notre identité et que nous devons protéger afin d’en assurer la vitalité.

« Tout comme le pays tout entier, le Québec a vécu des moments difficiles au cours de la dernière année, mais l’optimisme, la solidarité et la discipline de nos communautés nous ont permis de traverser cette épreuve et d’avancer ensemble. Alors que nous continuons de lutter contre la COVID-19, de nous faire vacciner et de suivre les consignes de santé publique, nous ne pourrons malheureusement pas nous rassembler comme nous le ferions habituellement. Malgré tout, je sais que nous trouverons tous d’autres manières de célébrer la Fête nationale du Québec.

« Au nom du gouvernement du Canada : Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux aux Québécois de tous horizons qui célèbrent aujourd’hui l’identité, l’histoire et le patrimoine uniques de la Belle Province. »

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!